Entre détails architecturaux et explosions de couleurs, Guatapé est la ville qui insuffle la pensée positive ! Chaque couleur de bâtiment renseigne une multitude d’informations. De même, les bas-reliefs appelés zócalos, tradition pluriséculaire, représentaient autrefois des scènes quotidiennes et se sont peu à peu enrichis au fil du temps pour représenter des métiers, des passions. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous retrouvons une grande diversité d’éléments décoratifs rencontrée dans les rues de cette ville unique au monde où girafes, papillons et chevaux se côtoient en parfaite harmonie sur les façades des maisons.

Ces éléments distinctifs lui valent d’ailleurs le nom de « Ville de Zócalos » ou encore « Paradis touristique d’Antioquia ». La ville, située à 80 kilomètres de Medellin, accueille en effet de nombreux touristes chaque année, venus, outre les couleurs vives de la ville, admirer la beauté naturelle offerte par le Peñon de Guatapé, pic rocheux de 2100 mètres qui offre une vue à 360° sur Guatapé, son lac El Peñol, et toute sa région.

Guatapé

©mehdi33300 / Getty Images

Guatapé

©Wout Funnekotter / 500px / Getty Images

Cette particularité permet à la ville de bénéficier d’un cadre hydilique pour ces habitants, une ville entre les montagnes, sur le rives d’une petite mer.

Nous vous invitons à en découvrir plus sur cette ville singulière qui fait la fierté de tous ses habitants.