Demsky, artiste d’origine espagnole, a commencé sa carrière de graffeur à la fin des années 90. Inspiré par la période fluo « fluor era » des graffeurs ainsi que par les années 80, ses fresques sont un curieux mélange futuriste et géométrique. Petit à petit, sa réputation se consolide à l’étranger, lors de ses multiples voyages, au cours desquels il graffe.
L’artiste joue de notre perception par la distorsion de notre vue. Les lignes fondues troublent la perspective et nous projettent dans un univers psychédélique où la géométrie parfaite n’existe pas. Demsky joue aussi de la 3D, des profondeurs et des matières (carreaux distordus, pièces déformées, vision trouble). Par dessus ces paysages, des motifs viennent rappeler l’univers du gaming et des jeux vidéos, dont l’artiste a longtemps été un grand assidu. Le style des œuvres, facilement reconnaissables aux formes géométriques et à l’utilisation de couleurs vives en attire plus d’un, l’artiste a d’ailleurs déjà réalisé des collaborations dans l’univers de la mode.
Continuer de suivre quotidiennement le projet de K. Demsky en vous rendant sur son site internet ou directement sur son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :