Comme le disait si bien Victor Hugo « En art point de frontière » ! La création artistique n’a aucune limite si ce n’est celle que l’on s’impose, consciemment ou non. Lorsque l’esprit artistique est stimulé, travaillé, éveillé, les influences se multiplient. Un cinéphile peut devenir ultra-sensible à la musique, un musicien peut le devenir vis-à-vis de l’art graphique.

C’est cette frontière sensible entre les différentes formes d’art qui créé finalement des œuvres hybrides mêlant des univers qui pourraient, à première vue nous paraître si lointain. Le travail de Kristina Makeeva en est le parfait exemple par le lien noué entre la mode et l’architecture.

La photographe nous le prouve chaque jour sur son compte Instagram. En combinant de longues robes au paysage qui l’entoure, les deux entités fusionnent pour donner un résultat plus que bluffant. On pourrait presque se demander si c’est le paysage urbain qui s’est adapté à la tenue portée par le mannequin ou l’inverse. Jeu de couleurs, de textures ou de formes, les robes portées s’intègrent admirablement bien à l’univers coloré qui les entoure. On vous laisse le soin d’en juger !

Retrouvez toute l’oeuvre photographique de Kristina Makeeva sur son site internet ou sur son Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :

Kristina Makeeva