C’est dans les Hauts-de-France que Nablezon nous fait voyager. À travers les photographies de l’artiste, on découvre une ville de Lille lumineuse et dorée. Nablezon photographie la métropole lilloise sous toutes ses coutures : de la grande place de la gare de Lille-Flandres, des beffrois au Mama Shelter, découvrez une ville enchanteresse à la tombée de la nuit ! Dans l’objectif de promouvoir les territoires, et plus particulièrement les spécificités de la métropole du Nord, l’artiste a fondé lille_aux_artistes, une plateforme de vente de clichés pour les photographes lillois.
Au-delà de leur aspect esthétique, ce sont des histoires que l’artiste raconte à travers ses images. Celle de la ville vivante et foisonnante qu’est Lille, mais aussi celle de l’histoire de cet espace urbain particulier, entre tradition et innovation. Lille est, en effet, réputée pour ses nombreux monuments d’architecture traditionnelle : maisons de briques rouges ou encore beffrois, ces grandes tours à clochers, autrefois destinées à informer les populations des grands événements civiques de la ville. Mais elle est également une métropole dynamique, tournée vers l’avenir et nos villes de demain. En témoignent les nombreux projets dans lesquels elle s’implique, à l’échelle locale, nationale comme européenne ! Elle s’est d’ailleurs lancée dans la rénovation des bords de Deule, aux portes de Lille, un projet qui doit allier ville et nature, mobilités, loisirs et logement.
Pour découvrir d’autres œuvres de l’artiste, on vous invite à aller faire un tour sur son compte instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :