Photographie, vidéo, écriture, graphisme, webdesign, passionné d’Histoire (il a lancé le site Historyweb il y a quelques années), ce ne sont pas les cordes qui manquent à l’arc de Bruno Perrin-Turenne. Cet hyperactif de l’image, qui a fait ses armes en tant que Directeur Artistique dans des agences de communication reconnues, nous dévoile dans ses clichés un Marseille solaire, brûlant.
« En fait, je cherche surtout le sujet, le cadre, la lumière, la couleur, l’ambiance. Si possible d’un point de vue original, que je n’ai pas encore croisé. »
Ses photos prises des calanques au Vélodrome en passant par Notre-Dame de La Garde, nous révèlent une ville chaleureuse, dynamique, populaire… Marseille en soit ! Bruno Perrin-Turenne tient à ne jamais utiliser de filtres (au sens Instagram ou Smartphone) mais au contraire à retravailler « à l’envie, les contrastes, les dominantes, les complémentaires, les densités, etc ». Surement une manière de faire ressurgir des clichés colorés toute la beauté et la diversité architecturale de la Cité Phocéenne trop souvent caricaturée.
« Je considère toujours les photos que je prends comme une matière brute. Ni plus. Ni moins. Jamais comme finies et définitives. »
Ses expériences passées l’ont conduit aujourd’hui à proposer au plus grand nombre une nouvelle lecture de la ville à travers des clichés d’une puissance colorimétrique impressionnante. Une manière singulière de raconter et mettre en images de belles histoires.
Vous souhaitez en découvrir plus sur Bruno Perrin-Turenne ou tout simplement découvrir l’intégralité de son travail photographique ? Sachez que toutes les photos sont disponibles à la vente dans sa boutique, en plusieurs formats et plusieurs supports. Sinon, rendez-vous sur son site où vous pourrez découvrir l’ensemble de ses réseaux, comme Facebook, Twitter ou son compte Instagram que vous pouvez également découvrir en cliquant sur la photo ci-dessous :