Pourquoi « créateur de contenus » ? Maxime Horlaville ne se définit pas simplement par la photographie mais par l’immensité de sa palette de compétences artistiques et techniques : « Pour moi, cela signifie photographe, caméraman, réalisateur, DP, pilote de drone, éditeur et gestionnaire des médias sociaux. » Un véritable couteau suisse en somme !
Ce nantais « né en ville et élevée au bord de la mer » nous propose quotidiennement des clichés fascinants qui ne manquent pas de réveiller nos émotions. En utilisant brillament la colorimétrie de ses photographies, Maxime Horlaville nous plonge dans une atmosphère particulière, que l’on pourrait presque mettre en lien avec les clairs-obscures du Caravage.
Cette énergie constante qu’il tire, « entre béton et eau salée », émane de ses clichés et est notamment bien présente dans sa série d’architecture que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. Maxime Horlaville arrive parfaitement à saisir toutes les lignes de son environnement architectural pour les immortaliser dans des clichés captivants. Des clichés que vous pouvez également retrouver en vidéo sur sa chaine Youtube. En voici un exemple ci-dessous :
Si vous avez été convaincu par le travail prometteur de Maxime Horlaville, rendez-vous sur son site internet pour découvrir l’intégralité de ses séries photographiques ou à le suivre quotidiennement sur ses réseaux sociaux, Facebook et Instagram, en cliquant sur la photo ci-dessous :