C’est près de Détroit, à Ann Arbor, dans le Michigan, que l’aventure du street-artiste David Zinn a commencé. Entièrement composées de craie ou de fusains et des objets qu’il croise dans son quotidien, les œuvres de l’artiste égaient les rues de sa ville depuis 1987 !
Même si la plupart de ses «anamorphoses paréidoliques» ou «paréidolies anamorphiques » (Une paréidolie est un phénomène psychologique qui consiste à identifier une forme familière dans un paysage, un nuage… une illusion d’optique en somme), sont dans les rues de sa ville natale, il pourra vous arriver d’en croiser sur « les plates-formes de métro à Manhattan, les places de village en Suède et les coins de rue à Taiwan. »
Son bestiaire original et poétique permet à l’espace public de gagner en douceur et légèreté. Parmi ses personnages les plus fréquemment dessinés, vous pourrez faire la connaissance de Sluggo (un monstre vert vif avec des yeux de tige et des habitudes irrévérencieuses) et Philomena (un cochon volant flegmatique). Cependant, la diversité de sa ménagerie semble plutôt être limitée par la taille du trottoir que par son imagination, toujours débordante. Castors, souris et trolls viennent ainsi investir l’espace public pour notre plus grand plaisir !
Si le travail artistique de David Zinn vous plaît, rendez-vous sur son site Internet, son shop online ou suivez quotidiennement ses aventures sur Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :