L’artiste Michal Dec est un photographe d’architecture installé à Londres dont le travail consiste à magnifier les tours de béton, notamment situées en banlieues de grandes villes, par l’art de la photographie. Sous divers angles, arrondis, géométriques, du bas d’un escalier au toit d’un immeuble, ses prises de vue singulières permettent de valoriser des balcons, des fenêtres, des parkings, des tailles et des volumes, et surtout du béton brut sous toutes ses formes.
Son projet artistique mélange ainsi agilement les longues lignes droites qui structurent les Damiers de Courbevoie, les courbes qui façonnent les Choux de Créteil ou encore l’originalité des Tours Aillaud, aussi connues sous le nom des Tours Nuages, de Nanterre.
De cette manière, Michal Dec met en lumière des bâtiments à l’architecture emblématique comme la Cité Radieuse à Marseille ou l’Unité d’habitation de Berlin, conçues par Le Corbusier. Il photographie également divers grands ensembles londoniens, symboles d’une période d’après guerre et d’une architecture socialiste, comme les Lambeth Towers ou Robin Hood Gardens.
Pour avoir une vision plus globale sur les projets de Michal Dec, nous vous invitons à découvrir son site internet par ici ou sa page Instagram par là en cliquant sur la photo juste en dessous :