Habitant Stuttgart, Paul Menz nous propose une vision nouvelle de sa ville, non pas tournée vers ses monuments qui attirent des milliers de touristes chaque année (le Musée Mercedes-Benz, le Musée Porsche, l’Opéra de Stuttgart ou encore la célèbre Schloßplatz) mais plutôt vers ce qui fait le quotidien des habitants de la ville.
À travers son objectif, l’étudiant en architecture nous dévoile ce qui fait finalement la vitalité d’une ville : ses écoles, ses bibliothèques, ses hopitaux, ses bureaux, ses lieux politiques…
Ainsi, à travers un traitement d’image reconnaissable, Paul Menz nous propose de nous attarder sur quelques éléments emblématiques de l’architecture contemporaine de la ville comme l’extension de la « Landesbibliothek » par l’agence LRO Architekten ou encore le « Neubau Hospitalhof » par l’agence LRO Architekten. Ces photos mettent en scène également la « Stadtbibliothek » conçu par les équipes de l’architecte Eun Young Yi, qui est devenue en quelques temps un des lieux incontournables de la ville, notamment par sa salle de lecture et son cœur de structure, étonnants de minimalisme et facilement identifiable.
Vous souhaitez en découvrir plus sur les aventures de Paul Menz dans les rues de Stuttgart ? N’hésitez pas à le suivre sur son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :