Sillonner la ville de Paris avec son scooter et photographier ses grands boulevards et ses rues intimes, ses monuments phares, ses quais et ses ponts, ses commerces de proximité, et tout cela à travers son rétro, c’est l’idée de l’artiste Eddy Art. L’emblématique Tour Eiffel, la place de la Sorbonne, le charme de Montmartre ou le très renommé Moulin Rouge sont ainsi mis en valeur d’une façon authentique et atypique.
Une approche très personnelle qui permet de présenter le paysage urbain et architectural qui se trouve devant et derrière nous. De cette manière, l’artiste souhaite présenter et partager sa vision du lien entre le passé, le présent et l’avenir. Elle nous fait ainsi voyager dans la ville lumière, et capture des instants précis, des prises de vue étonnantes, de jour comme de nuit, d’un ciel dégagé comme d’un temps de pluie. Certaines sont en noir et blanc, d’autres en couleur, et toutes nous invitent à découvrir Paris d’un nouvel œil.
Si vous souhaitez admirer la totalité de ces superbes photographies nous vous invitons à découvrir en format numérique la page Instagram « Paris dans mon rétro » en cliquant sur la photo juste en dessous, et en format papier juste ici dans un livre passionnant que l’on vous recommande chaudement !