L’art de faire cohabiter des univers qui ne se côtoient que très peu… Voilà comment l’on pourrait qualifier le travail de Teuthis. C’est en effet dans nos paysages urbains que l’artiste dessine et peint de drôles d’animaux, très reconnaissables à leur style particulier. Ce sont leurs formes géométriques et leurs couleurs qui leurs donnent leurs spécificités : «je dois avoir dans mon subconscient un amour pour ces teintes de gris, et c’est pour ça que mes dessins ont souvent des couleurs un peu passées, dans les tons pastels et désaturés. » témoigne Teuthis.
Ce qui est intéressant dans les œuvres de l’artiste, c’est sans doute cet étonnant mélange entre dessin naturaliste et art du graffiti. Il faut dire que Teuthis a suivi des études d’océanographie et a longtemps travaillé en tant que biologiste marin. À cette fine connaissance des animaux, l’artiste ajoute ce penchant naturel pour le street art, qu’il pratique depuis longtemps. Unis ensemble, les deux forment une source d’inspiration inépuisable, que l’on remarque facilement dans son art, à mi chemin entre graphisme et travaux scientifiques ! Aujourd’hui l’artiste pratique davantage des collages et de l’affichage, qui lui semblent mieux acceptés par les urbains. Ce sont donc des impressions sur papier qu’il colle ça et là dans les rues, comme son calamar géant nautilus pompilius, bien connu, en date de 2015 !
On vous laisse découvrir cet univers marin, qui nous fait voyager dans l’espace urbain ! Pour découvrir encore plus d’œuvres, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous ou bien même vous les procurer sur le site de la Galerie Hamon !