Kitt Bennett est un artiste qui voit les choses en grand, c’est le moins que l’on puisse dire ! Ses impressionnants travaux artistiques s’insèrent agilement dans l’espace urbain et mettent en scène d’immenses personnages et objets sur le sol. De gigantesques hommes, chaussures, calamars ou encore squelettes sont ainsi peints sur de larges surfaces de sols, de parkings et de toits et photographiés en drone.

C’est ainsi en prenant de la hauteur sur la ville que l’on peut admirer ses œuvres urbaines.  Des oeuvres monumentales faisant totalement corps avec les constructions humaines, les épousant parfois même.

Comme si elles étaient tombées du ciel, ces peintures géantes recouvrent le bitume, font fit des constructions humaines en les enjambant, les traversant, et participent à illustrer certains messages que l’artiste souhaite transmettre, notamment sur des sujets liés à l’individualité, l’existence et notre environnement urbain. 

Kitt Bennett utilise également d’autres supports comme la peinture murale, ou du mobilier urbain plus singulier comme des postes d‘aiguillage sur lesquels il exprime son art et ses inspirations. 

Si vous souhaitez découvrir son travail en intégralité, nous invitons à suivre sa page Instagram sur laquelle sont répertoriées toutes ces œuvres ou son site internet en cliquant sur la photo juste en dessous :

Kitt Bennett