Passionné par la photographie et les arts visuels, le développeur de logiciel Simon Zhu, originaire de Vancouver, nous emmène tout droit vers le septième ciel avec des clichés uniques. Inspiré depuis toujours par l’architecture notamment celle de Singapour, c’est en 2017 que le photographe noue un lien indéfectible avec les paysages nocturnes urbains alors qu’il étudie au « paradis des néons » : Hong Kong.

Dans son périple autour du monde, Simon Zhu nous partage des clichés avec une palette de couleurs très sombre, dynamisée par les lumières des activités humaines. Cela lui permet de mettre en valeur la multitude de paysages urbains qu’il croise, notamment lors de ces escapades dans ses villes préférées, Hong Kong, Shanghai, New York ou encore Bangkok.

Rien d’étonnant nous direz-vous, à ce que ces villes, où la grandeur des structures urbaines atteint des hauteurs impressionnantes, soient les destinations privilégiées du photographe. Cette hauteur de vue lui permet de nous délivrer des images de ces villes que nous pourrons difficilement voir de nos yeux un jour.

Cette passion pour la hauteur est indéniable puisque même lorsque les photos sont prises « à hauteur d’homme », Simon Zhu utilise régulièrement la contre-plongée comme moyen photographique pour nous donner un sentiment de vertige.

Si les spectaculaires prises de vue de Simon Zhu vous ont interpellées, n’hésitez pas à en découvrir plus sur son site internet ou à suivre quotidiennement ses voyages directement sur son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :

Simon Zhu