Seth est un artiste français qui a grandi à Paris. Sur les murs de la capitale, il commence à peindre de grandes fresques de personnages. Petit à petit, il gagne de la renommée dans le monde des graffeurs. Son expérience le mène, à partir des années 2000, à monter une maison d’édition consacrée à l’art urbain, juste après la publication de son livre Kapital, qui connaît un fort succès.

L’artiste peint de grandes fresques où l’on découvre des personnages enfantins qui jouent, flânent et rêvent. Pleines d’imagination, ces peintures mettent en scène des mythes et des contes, viennent illustrer l’imaginaire collectif de l’enfance. L’artiste se sert aussi des enfants comme miroir de la société ou d’un contexte particulier qui l’inspire. Indirectement, le spectateur est ainsi invité à réfléchir sur les réalités que ces derniers peuvent souligner.

L’artiste s’appuie également sur le contexte physique pour jouer avec les éléments du paysage urbain. Des tuyaux d’évacuation, des fenêtres, ou encore des câbles électriques viennent dialoguer avec les réalisations de Seth.

Laissez vous emporter dans un monde insouciant et rêveur le temps d’un instant ! Pour découvrir ses oeuvres ou suivre son actualité au quotidien, direction son site internet ou encore son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :

Seth

Et si vous appréciez le street-art, découvrez tous nos autres articles à ce sujet ici.