Qui a dit que c’était sur la mer que les couchers de soleil étaient les plus beaux ? Certainement pas Gabriel Puyana. Cet artiste-peintre canadien passionné de photographie vous fait redécouvrir le ciel à vous en casser la rétine et c’est chez lui, à Toronto, qu’il vous invite à lever les yeux.
Situé dans le sud-est du Canada, dans la province de l’Ontario, Toronto est la ville la plus peuplée du pays. Cosmopolite et dynamique, Toronto est une cité moderne où il fait bon vivre, peuplée de gratte-ciels. Cette architecture en hauteur créé un paysage caractéristique, où les tours, et en particulier la plus haute structure autoportante de l’hémisphère occidental, la CN Tower, viennent côtoyer le ciel.
C’est justement ce ciel, tantôt enflammé tantôt azur, que Gabriel Puyana, artiste torontois, capture avec son appareil photo, révélant ainsi les silhouettes des gratte-ciels. Une pratique artistique et thérapeutique qu’il nous décrit avec émotion.
« La photographie a toujours été l’une de mes passions. Pour moi, il y a quelque chose de magique à capturer la beauté des lieux et des moments avec votre appareil photo. J’adore différents sujets… des paysages à la photographie de voyage en passant par l’architecture et les environnements urbains. Vivre dans une ville aussi géniale que Toronto m’a permis de tirer le meilleur parti de ma photographie. Capturer le changement des saisons, la beauté de la nature ou les cieux incroyables pendant les couchers de soleil spectaculaires est une chance formidable. La photographie est une thérapie pour l’âme. »
Laissez-vous saisir par ses clichés hauts en couleur qui nous font sentir tout petits, même en haut d’un gratte-ciel, et appréciez un instant la beauté suspendue de la cité canadienne. Et si vous souhaitez découvrir davantage le travail de Gabriel Puyana, rendez-vous sur sa page Facebook ou sur Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :