Warsaw, Riga, Prague, Rome ou encore Londres sont des noms familiers que les touristes peuvent croiser… En plein cœur des Etats-Unis ! Fait amusant et surprenant, de nombreuses villes américaines reprennent en effet le nom de grandes capitales européennes.
Toutes petites villes, villes moyennes ou grandes capitales, ces centres urbains sont d’une grande diversité. La plupart de ces cités ont été fondées par des immigrés issus des pays européens. Afin de se rappeler leur douce patrie, ces derniers ont décidé de nommer leurs villes d’accueil en référence à leurs pays d’origine. C’est le cas de Prague, en Oklahoma, qui fut investie par des tchèques dans les années 1890 et qui porte (curieusement) un nom francisé de la capitale tchèque.
Pour l’anecdote, aux Etat-Unis, on dénombre une dizaine de Paris, une douzaine de villes nommées Berlin… Si vous souhaitez voyager en Europe, un peu plus loin que les frontières européennes, on vous invite à aller faire la tournée américaine de ces capitales européennes !