Trina Merry est une artiste new-yorkaise et a choisi comme atelier les rues des villes et un corps nu comme toile. Ce corps nu, c’est celui de modèles à qui elle demande de ne porter qu’un bas de maillot de bain et de simples baskets ! Sur chaque prise de vue effectuée par Trina, c’est tout un décor qui vient prendre forme sur le corps de ses modèles.
Trina a en effet l’habitude de créer des images qui camouflent ses modèles dans le paysage de New York, les mélangeant aux détails architecturaux de l’Empire State Building, du pont de Manhattan, de Central Park et d’autres sites célèbres autour du globe comme la Galata Tower d’Istanbul ou la Tour de Pise.
Ce projet artistique n’est pas sans rappeler la loi autorisant les new-yorkais à se promener torse-nu en centre-ville : «Je voulais engager la ville et la comprendre tout en faisant quelques observations », a déclaré Merry au San Francisco Gate, alors qu’un passant observait le travail de l’artiste : « C’est tellement New York !«
Découvrez en plus sur le travail de Trina Merry en vous rendant sur son site Internet, sa page Facebook ou encore son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :