Que voyez vous lorsque vous vagabondez dans les rues de votre ville ? Certainement pas la même chose que votre voisin. Trippy.dream lui la voit de toutes les couleurs. Des nuanciers pétillants où les villes sont transformées en rêve : elles sont faites de formes hallucinantes, « tripantes », comme son nom l’indique.

Plonger dans son compte Instagram, c’est remettre un pied dans les années 70, et découvrir un Tokyo sous acide, ou le dôme de Milan complètement hippie. 

Dans leurs formes, les montages photographiques de Trippy.Dream, s’inspirent aussi des travaux de Van Gogh. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que le maître néerlandais disait « Je rêve ma peinture, ensuite je peins mon rêve ».

Le travail de Trippy.Dream fait totalement écho aux paroles du fameux peintre.

Une ville se visite, s’arpente, se découvre. Mais pourquoi ne pas la rêver pour la façonner selon nos envies. Les plus beaux monuments architecturaux proviennent le plus souvent d’une vision, d’un rêve adapté aux contraintes naturelles. Et à l’aide d’avancées techniques bien concrètes, imprimantes 3D, nouveaux matériaux, nous verrons, par un beau matin, de printemps fleurir les villes multicolores de Trippy.Dream. 

Et n’hésitez pas à vous rendre sur son profil Instagram ici.

rêve
Toutes les photos ont été publiées avec l’aimable autorisation de Trippie.dream