Saurez-vous deviner à quelle planète, ou plutôt à quelle ville, correspondent chacune de ces incroyables photos de Martijn Baudouin ?
À l’aide d’un pied de pas moins de six mètres placé intelligemment sur des places publiques des villes du monde entier, Martijn Baudouin prend des photos à 360° qu’il projette ensuite pour créer de véritables petites planètes qu’on a directement envie d’explorer.
On se rend tout de suite compte des jeux de formes et de volumes différents dans nos villes, avec des tours qui se transforment en cristal sous l’objectif du photographe. Son travail nous rappelle d’ailleurs les villes-planètes de Ben Staves dont on vous parlait l’été dernier.
À travers ses photos, l’artiste cherche principalement à nous donner envie de voyager dans ces différentes villes, qui constituent toutes un monde à part entière. Il les poste notamment sur son compte Google Maps très rempli, et a d’ailleurs remporté la médaille d’or de la catégorie « sites historiques » du Google Street View challenge en 2018 à travers sa superbe photo à 360° du sanctuaire Sensō-ji, dans le quartier d’Asakusa.
Pour découvrir tout le reste du travail de Martijn Baudouin, n’hésitez pas à visiter sa page Unsplash en cliquant juste sur le lien ci-dessous :