Globetrotteur dans l’âme et passionné de photographie, le jeune malaisien Tony Lee parcourt les capitales asiatiques appareil au point. Aujourd’hui, il nous offre un aperçu de Singapour.
Située en Asie du sud-est, Singapour est une Cité-Etat comprenant 63 îles dont la principale est Pulau Ujong. Cette île, très densément urbanisée, n’est pas minérale pour autant. Sous le climat équatorial, chaud et orageux, la végétation y est luxuriante même en centre-ville. Cette verdure a d’ailleurs valu à Singapour son surnom emblématique : « la ville jardin ».
Sur ces clichés, Tony Lee joue à renforcer le style futuriste de l’architecture singapourienne. Son appareil photo saisi les gratte-ciels, autoroutes, souterrains et arènes de la ville en fixant les jeux de lumières naturelles et artificielles sur les structures.
Des structures toutes plus avant-gardistes les unes que les autres. Que ce soit le Marina Bay Sands, l’Hôtel Parkroyal conçu par WOHA Architects ou encore son aéroport maintes et maintes fois photographié, Singapour semble être un exemple d’urbanisme futuriste et vert. La cité servira-t-elle de modèle pour le futur de nos villes ? L’avenir nous le dira…
Si vous souhaitez découvrir plus de photographies de Tony Lee, rendez-vous directement sur sa page Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :