Ça fait l'actu !

Punching-balls publics : une recette anti-stress à New-York

Brève
La Rédaction , le 15 juillet 2019
Vous avez subi une dure journée au travail, votre relation amoureuse bat de l’aile ou vous êtes simplement irrité(e) à l’idée de ne pas partir en vacances cet été ? La ville de New York a trouvé la solution pour défouler les nerfs de ses habitants, sans mettre en danger autrui : le punching-ball public.
Pendant la semaine du design à New-York, le NYCxDESIGN, l’agence «donttakethisthewrongway» a eu l’ingénieuse idée d’installer dans de nombreuses rues des punching-balls, dont la seule règle inscrite est simple «à utiliser à vos risques et périls ; un lieu sain pour vos frustrations». 

Une action individuelle pour le bien-être de la collectivité 



En mêlant les préoccupations personnelles des habitants à l’espace public, la ville qui ne dort jamais propose une approche anti-stress. Véritable exutoire pour certains, et aménagement insolite pour d’autres, ces installations sont tape à l’oeil et elles ont particulièrement marqué les esprits des divers publics, que cela soit celui de ceux qui participent à la Semaine du design, ou encore des designers curieux, mais surtout des passants. 

Crédit photo by i yunmai via Unsplash



Plus qu’un dispositif anti-stress, c’est finalement une expérience utile (et intelligente!) qui anime les rues new-yorkaises, par des aménagements censés apaiser les habitants et en interaction directe avec eux. Evidemment, cela attire leur attention, surpris par la présence d’une telle installation, et in fine, si quelques coups dans le punching-ball libèrent vraiment les tensions accumulées par certains, il y a de grande chance pour que la présence de celui-ci améliore l’apaisement de tous.

Crédit photo de couverture ©Hardik Pandya via Unsplash





Vous aimerez aussi ...

_ Brève

D'ici 2030, Milan plantera 3 fois plus d’arbres qu'elle ne compte d’habitants. Oui, vous avez bien entendu, c’est le pari fou que s’est donnée la ville italienne pour les 10 prochaines années !

_ Brève

Les trajets domicile-travail, ce que les spécialistes appellent les déplacements pendulaires, font l’objet de nombreuses études sur les populations et territoires. Cela peut concerner le temps du trajet, le moyen de transport utilisé ou encore des analyses plus poussées sur la division spatiale des activités. Deux chercheurs australiens, Liang Ma de l’Institut Royal de Technologie de Melbourne, et Runing Ye de l’Université de Melbourne, ont observé les divers impacts de ces déplacements sur notre professionnalisme.

_ Brève

Sous les regards curieux des passants, une structure à la forme étonnante se dresse en plein Paris. Installation artistique ? Théâtre de rue ? Exposition ? Concert ? Son aspect questionne et intrigue… Et si vous y entriez pour découvrir ce que cache la coquille de cet escargot urbain ?

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image