L’initiative, intitulée “Totem Rouen insolite, paroles d’habitants” est financée par le budget participatif citoyen de Rouen. Son principe est simple : celui de promouvoir la ville par le biais de ses habitants via des clips audios et numériques.
Tout en ressoudant les liens avec les habitants et leur ville, cette initiative propose également de redécouvrir ce qui nous entoure au quotidien. En tout, ce sont 14 Rouennais qui se sont engagés dans le projet : artistes, étudiants, commerçants ou encore retraités, ils ont tous prêté leur voix pour raconter l’histoire des lieux mythiques de la ville. Avec 26 clips audios réalisés, ce sont déjà de nombreux monuments et places qui ont été mis en valeur.
En attendant de pouvoir, d’ici le printemps, flasher les QR Codes qui seront installés sur des totems dans les différents lieux choisis et ainsi accéder aux clips audios, nous vous proposons de découvrir le projet via la vidéo teaser :
Une chouette initiative qui prouve que les habitants sont bel et bien les principaux ambassadeurs de leur ville. Alors n’hésitons pas à la mettre à l’œuvre dans des projets collaboratifs et artistiques !!