Après plusieurs années à se faire mutuellement de l’oeil, street art et mode dialoguent, donnant lieu à des créations originales. Ainsi, depuis 2006, on peut acheter des tee-shirts avec le célèbre dessin “the Balloon Girl” (la fille au ballon) de Banksy.



    Il y a bien sûr eu la grande époque de la Street Wear, mais rares sont les marques à avoir su rester dans l’air du temps.



    Le succès du street art n’a pas tardé à inspirer les collections de prêt-à-porter de grandes marques, comme Louis Vuitton qui a collaboré avec trois street artistes – l’indonésien Eko Nugroho, Ben Eine de Londres et le Franco-Tunisien El Seed – pour des foulards en soie.



    Dans un tout autre style, Louis Vuitton by Marc Jacob s’était dans une collection en hommage au créateur Stephen Sprouse et ses influences punk et pop. Les graffitis urbains sont détournés en motifs fluos aux couleurs pétantes.



    En s’inspirant du street art, la mode cherche à se réinventer, se démocratiser et séduire une clientèle plus jeune. Il semblerait que le dialogue entre mode et art urbain tisse des ponts entre ces deux univers, pour une fashion week toujours plus influencée par nos rues !