En effet, dès l’automne prochain, un hôtel ouvrira ses portes pour accueillir les amateurs de ce phénomène céleste fascinant. Caractéristique des hautes latitudes, cette incandescence colorée est formée à l’approche de particules solaires dans le champ magnétique de la Terre. En cas de temps nuageux, les aurores boréales ne sont donc plus visibles. Mais en cas de désillusion de la sorte, l’hôtel permet de s’occuper de bien d’autres manières !
Directement construit sur l’eau, le bâtiment sera propice à la détente de ses utilisateurs : entre chaque séance de sauna, les bains d’eau glacée pourront revigorer le corps, stimuler l’esprit et la circulation sanguine des plus courageux. Mais les moins habitués à cette alternance extrême de températures pourront plutôt se relaxer dans le bain central avec une eau chauffée et relaxante…
En accord avec son environnement boisé, cet hôtel flottant permet donc à ses locataires de vivre une expérience unique et apaisante sous le spectacle des aurores boréales, ou en tout cas de vivre au plus proche de la nature si les lumières célestes sont absentes au rendez-vous.