Ça fait l'actu !

En Suisse, une œuvre d’art en guise de parasol !

Brève
La Rédaction , le 26 avril 2018
À Nyon en Suisse, le parc de la Morâche a vu le jour en 2015. Alors que les arbres continuent de pousser, les habitants des alentours profitent du beau temps pour venir s’y reposer, y retrouver des amis et y profiter de quelques rayons de chaleur.
Seulement voilà, les jeunes arbres n’ont pas encore eu le temps de suffisamment grandir pour pouvoir donner une ombre rafraîchissante. Suite à la plainte de certains riverains concernant les trop fortes chaleurs qui pouvaient être ressenties dans le parc, l’artiste suisse Émilie Ding a profité d’un concours artistique pour démontrer que l’art pouvait également être utile au confort des espaces publics.

L’artiste a donc décidé de concevoir un grand parasol en toile afin de protéger les promeneurs. Il s’agit en fait d’un vélum blanc, en deux pièces. Celles-ci auront une forme de trapèze et un motif noir pourra être observé depuis les bâtiments adjacents ou bien par transparence. Le concours a eu lieu dans le cadre de la volonté du propriétaire des résidences du parc d’offrir à tous les habitants une œuvre d’art au sein du parc. L'occasion est parfaite pour agir en faveur du collectif, tout en faisant la promotion de l'art en ville !

Inaugurée dès les prémices de l’été 2018, cette œuvre d’art pratique n’est pas encore réalisée, ce qui nous empêche pour le moment de vous en proposer un visuel. En attendant, n’hésitez pas à jeter un œil à la page internet d’Émilie Ding !

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Le journal Le Monde a décerné jeudi 17 Mai un ensemble de récompenses à 7 projets innovants dans le cadre d'un concours dont la thématique était « Les villes intelligentes réduiront-elles les inégalités ? ». Sur 200 candidatures et devant les 300 personnes présentes ce jour-là à Lyon, la déchetterie fluviale développée par la métropole lyonnaise a été récompensée dans la catégorie « innovation urbaine ».

_ Brève

Aujourd’hui 17 Mai, les architectes français se mobilisent un peu partout dans le pays contre 8 articles de la « loi sur l’évolution du logement », appelée « loi ELAN ». Pour répondre à la forte demande en logements de la part des français, dont 15 millions sont en situation de mal-logement d’après la Fondation Abbé-Pierre, le gouvernement souhaite construire à l'aide de cette loi de nouveaux logements de manière massive et rapide.

_ Brève

Après les vélos en libre service, pourquoi ne pas se mettre à la location d’armes directement dans l’espace public ? C’est maintenant possible aux États-Unis avec une magnifique flotte d’AR-12, fusil d’assaut simples d’utilisation grâce à une gâchette confortable, un recul amoindri et des exemplaires colorés qui conviennent à tous les goûts et à tous les âges. Prêts à essayer ?

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image