Ça fait l'actu !

En Suisse, une œuvre d’art en guise de parasol !

Brève
La Rédaction , le 26 avril 2018
À Nyon en Suisse, le parc de la Morâche a vu le jour en 2015. Alors que les arbres continuent de pousser, les habitants des alentours profitent du beau temps pour venir s’y reposer, y retrouver des amis et y profiter de quelques rayons de chaleur.
Seulement voilà, les jeunes arbres n’ont pas encore eu le temps de suffisamment grandir pour pouvoir donner une ombre rafraîchissante. Suite à la plainte de certains riverains concernant les trop fortes chaleurs qui pouvaient être ressenties dans le parc, l’artiste suisse Émilie Ding a profité d’un concours artistique pour démontrer que l’art pouvait également être utile au confort des espaces publics. L’artiste a donc décidé de concevoir un grand parasol en toile afin de protéger les promeneurs. Il s’agit en fait d’un vélum blanc, en deux pièces. Celles-ci auront une forme de trapèze et un motif noir pourra être observé depuis les bâtiments adjacents ou bien par transparence. Le concours a eu lieu dans le cadre de la volonté du propriétaire des résidences du parc d’offrir à tous les habitants une œuvre d’art au sein du parc. L'occasion est parfaite pour agir en faveur du collectif, tout en faisant la promotion de l'art en ville ! Inaugurée dès les prémices de l’été 2018, cette œuvre d’art pratique n’est pas encore réalisée, ce qui nous empêche pour le moment de vous en proposer un visuel. En attendant, n’hésitez pas à jeter un œil à la page internet d’Émilie Ding !

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Saison Street Art #3 Bordeaux a aussi son festival estival d’art urbain !

_ Brève

Jeux de parcours urbains, renseignements en tout genre et itinéraires adaptés, visiter les villes avec son smartphone offre de nouvelles façons de les découvrir pour les touristes !

_ Brève

Visiter une usine pendant ses vacances ? Et pourquoi pas ! Entre nostalgie, terroir et découverte, le tourisme industriel se développe de plus en plus en France !

0 Commentaires

  1. […] En Suisse, une œuvre d’art en guise de parasol ! À Nyon en Suisse, le parc de la Morâche a vu le jour en 2015. Alors que les arbres continuent de pousser, les habitants des alentours profitent du beau temps pour venir s’y reposer, y retrouver des amis et y profiter de quelques rayons de chaleur. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image