La jeune pousse révolutionne le secteur traditionnel de l’immobilier. Le concept : permettre aux futurs acquéreurs de tester leurs logements avant l’achat afin d’acquérir en toute sérénité.  Thomas Peyre, co-fondateur de Trynbuy, explique en effet « Il y a énormément de doutes quand un potentiel acquéreur recherche un bien immobilier. Cela peut empêcher une transaction, alors les intéressés ont besoin d’être rassurés. Il faut se rendre compte qu’investir par exemple 400 000 euros après une visite de 30 minutes laisse toujours des doutes pour l’acquéreur »

Pour répondre à ce problème, la start up propose aux acheteurs de tester les habitations choisies, pour une durée totale de 1 à 5 nuits, et un montant de 0,05% du prix de vente. En habitant le lieu sélectionné pendant quelques jours, l’idée est de vérifier que le logement correspond aux attentes des futurs occupants : nuisances sonores, voisins, quartier, équipements… Ainsi, en avril 2020, 100 utilisateurs de la plateforme avaient testé leurs futurs logements. 

La plateforme internet, qui permet de mettre en relation acheteurs, vendeurs et agences, connaît un certain succès depuis sa création en juillet 2019. Désormais, 2000 agences immobilières (Laforêt, Orpi, sélection habitat…) sont partenaires de la jeune pousse, et 10 000 biens immobiliers sont inscrits sur le site. Trynbuy a également intégré le réseau d’entrepreneuriat français “la French Tech”. Face au succès rencontré, les fondateurs ont décidé d’exporter le concept à l’étranger : il est désormais possible de tester son logement en Suisse, en Espagne, au Portugal et même aux Etats-Unis.

Photo de couverture Christopher Jolly via Unsplash