Comment aider les commerçants toulousains pendant cette période d’incertitude économique ? C’est la question que s’est posé Thomas Gregot-Tricoire, un apprenti comédien de 24 ans, originaire de la ville rose.

Conscient que ces commerçants sont également l’âme du centre-ville, il a alors décidé de créer le collectif  “Demain en Rôse” et de lancer cette initiative solidaire à plusieurs. Le but ? Créer des vidéos ludiques qui permettent de valoriser les enseignes de proximités, et d’attirer les clients grâce à des offres promotionnelles.

Avec pour le moment 5 vidéos sur la chaîne Youtube du collectif, se sont  un opticien, une galerie d’art, un foodtruck, un magasin de prêt-à-porter et une boutique de décoration qui ont déjà participé à l’aventure. Mais le collectif ne souhaite pas s’arrêter là puisque c’est en tout une trentaine de vidéos qui sont au programme pour illustrer toute la diversité des commerçants toulousains.

Le type d’initiative solidaire que l’on aime bien chez Lumières de la ville et qui permet d’humaniser ceux qui font vivre au quotidien nos villes !

Découvrez la chaîne Youtube de Demain en Rôse et l’ensemble des portraits de commerçants, en cliquant sur l’icône juste en dessous :

commerçants toulouse

Crédit photo de couverture Sophie Vinetlouis via Unsplash