Les lieux culturels, les clubs de sport… Fermés à cause du Covid-19, il faut rebondir et trouver des activités alternatives pour que les enfants ne s’ennuient pas en centre-ville. Dans cette optique, l’office de tourisme de Toulouse a mis en place un « circuit énigme » dans la ville rose. Organisée pendant ces vacances scolaires de février, l’initiative rencontre un grand succès et est prolongée les prochains samedis, nous renseigne la mairie.
Ce jeu de piste dans la ville se déroule de la façon suivante : les enfants, accompagnés par leurs parents, résolvent des énigmes en allant chercher la réponse autour d’eux. Le terrain de jeu est autour du Capitole. D’une durée d’une à deux heures, l’activité est encadrée par une guide conférencière.
« On cherche, on observe, on scrute, on s’interroge et, surtout, on s’amuse », écrit sur son site l’office de tourisme. Ce dont les enfants ont bien besoin en cette période peu propice à leur épanouissement. Une bonne occasion donc pour que les enfants découvrent le patrimoine toulousain de manière ludique. Mais aussi d’inviter les parents à observer leur ville par les yeux de leur enfant. Jouer en ville et en famille, une idée à généraliser !