Après 10 ans de services sous les nefs de l’Île de Nantes, le Grand Éléphant des Machines va pouvoir prendre quelques congés et se refaire une beauté à partir du 6 Novembre 2017. Son moteur bruyant sera en effet remplacé lors d’une grande révision par un nouvel appareil hybride, moins polluant et plus silencieux. Ces trois mois de convalescence seront également l’occasion de vérifier chacune des pièces de la bête, afin de la rendre à l’avenir la plus performante possible.
Mais les visiteurs de l’île et les admirateurs du pachyderme technologique ne seront pas laissés pour compte. En effet, une autre créature pas moins impressionnante viendra la remplacer le long de ses trois mois de retraite. Le dragon-cheval Long Ma, dont le style de construction est similaire à celui de l’éléphant, sera libéré de son refuge mais de manière beaucoup plus calme qu’à son habitude. Déjà présenté au Canada ou sur la même Île de Nantes, il sera cette fois-ci simplement présenté en train de dormir paisiblement.
Sans flammes donc, et sans promenade spectaculaire, le secteur pourra néanmoins profiter de cette occasion pour offrir aux visiteurs une créature qui n’est pas sortie de son repaire depuis maintenant plus de 2 ans. Une raison de plus pour aller jeter un œil à cette curiosité d’un autre monde.
Le Grand Éléphant des Machines prendra trois mois de repos à partir de Novembre 2017
Long Ma le cheval-dragon remplacera le pachyderme lors de son absence