Barrières cassées, poteaux tordus, façade salie ou dégradée… il n’est plus nécessaire de se rendre jusqu’aux bâtiments de la mairie de Chambéry ni même de la mairie de quartier pour indiquer aux services municipaux la présence d’un mobilier urbain en mauvais état. UrbanPulse c’est donc un gain de temps phénoménal pour les utilisateurs de la voirie un tantinet citoyens qui souhaiteraient faire monter l’information.
Il s’agit également d’un gain de temps précieux pour les services municipaux eux-mêmes, qui obtiennent l’information directement dans leurs bases de données. Avec une multitude de citadins qui indiquent en temps réel les problèmes de voirie, c’est déjà ça de gagné sur les diagnostics de voiries. Pour les problèmes relevés les plus importants, les techniciens peuvent même agir le jour même pour rétablir l’ordre !
Et pour utiliser l’application Urban Pulse, il n’est même pas nécessaire de créer un compte ! Après l’avoir téléchargée, une simple fonctionnalité « Signaler » permet d’indiquer les informations quant au mobilier défectueux rencontré et d’en prendre une photo. Une brève description du problème et le tour est joué !