La ville du futur prendra-t-elle vie sur l’eau ? Des panneaux solaires sur le toit, turbines à eau, les pyramides de Wayaland utiliseront leur environnement pour être parfaitement autonomes dans leur approvisionnement en énergie. Ces habitations d’un nouveau genre offrent une promesse d’autosuffisance couplée d’une expérience unique.
Mobiles, ces structures sont équipées de moteurs et sont vouées à former des « villages » loin des côtes. De toutes les tailles, elles peuvent accueillir différents lieux de vie et usages (commerces, habitations, cinéma, terrains de sport, …).
Avec ces habitations, Wayaland vend du rêve ! Néanmoins, ces îles resteront très certainement exclusivement destinées à ceux qui en ont les moyens et se pose aussi la question de la soutenabilité des matériaux utilisés (fibre de verre, de carbone et d’acier). Si le projet voit le jour, il apportera cependant une nouvelle pierre à l’édifice des concepts de villes flottantes et permettra à ses habitants d’expérimenter une urbanité inédite !