Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Espaces publics

La Rédaction, le 01 juin 2018

Vive l’été, vive les Groues !


Bienvenue à Nanterre, au coeur du quartier des Groues où une friche de 9 000 m2 reprend vie depuis avril pour se transformer en un "Jardin d'été". Un lieu vivant qui accueillera évènements et curieux jusqu'à fin Juillet.

On le sait, le quartier de la Défense à Paris ne cesse de s'étendre. La grande friche des Groues n'est donc que temporaire, le temps que s'y développe dans les prochaines années, différents nouvelles constructions pour des milliers de nouveaux habitants et travailleurs.



"Vive les Groues" est une initiative portée par Yes We Camp pour investir le quartier de manière innovante en créant une animation variée sur un site en transition transformer en "Jardins d'été".

Pour commencer à transformer le lieu, des arbres ont été plantés pour créer une pépinière. Yes We Camp souhaite permettre la naissance d'un écosystème d’acteurs variés. Au delà du lieu en lui-même, il s'agit de fédérer autour de valeurs socles, d'initiatives communes et partagées pour amorcer la création d'une identité pour ce quartier en devenir et permettre d'y installer préalablement à son arrivée, la vie.



Bien sûr, l'ambition est aussi de créer des liens avec les quartiers alentours, d'attirer des nouveaux venus par des activités attrayantes. Ainsi, on pourra profiter de cet espace de verdure, venir partager un atelier, y découvrir l'histoire locale ou simplement profiter des moments d'animations et de festivités.

"Vive les Groues" s'inscrit dans le mouvement de l'urbanisme transitoire. Le projet est destiné à devenir un terrain d'expérimentations et d'actions en commun ! Un lieu où il fait bon venir se prélasser ou profiter des différentes activités. L’équipe qui anime ce projet espère également contribuer à des projets ailleurs dans le quartier, dans la rue et les espaces publics, ou dans l’enceinte d’autres structures installées aux Groues.

Pour davantage d'informations sur le sujet, les animations auront lieu jusqu'au 28 juillet 2018 et elles sont facilement accessibles sur leur page facebook.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image