Ça fait l'actu !

Ce week-end, l’architecture vous donne rendez-vous !

Brève
La Rédaction , le 18 octobre 2018
Ce vendredi 19 octobre s'ouvre le week-end de l'architecture avec deux événements qui seront riches en rendez-vous et événements : les Journées nationales de l'architecture (du 19 au 21 octobre) et les Architectes ouvrent les portes (le 19 et 20 octobre). Deux événements qui vous invitent à découvrir l'architecture et sa pratique au quotidien, avec les très nombreux architectes qui ouvriront les portes de leur métier!
L'architecture est partout. Elle imagine et concrétise nos actuels et futurs modes de vie en modelant nos villes, nos espaces, nos lieux de vie, de travail et de loisirs. Ces deux évènements organisés conjointement vous invitent à découvrir l'ensemble des facettes de l'architecture, mais aussi le métier d'architecte en partant à leur rencontre lors des différents évènements organisés et même en ayant l'opportunité de pousser la porte de leurs agences !



Les Journées Nationales de l'Architecture sont organisées par le Ministère de la Culture qui invite à découvrir ou redécouvrir, les 19, 20 et 21 octobre 2018, l'architecture lors de visites de chantiers, d'agences d'architecture, des parcours urbains, des films et des expositions sont organisés dans la France entière.

Vous pouvez retrouver leur programmation ici.



Pour la 5e année consécutive l'Ordre des architectes organise « Les architectes ouvrent les portes » sur l'ensemble du territoire français en métropole et outre-mer. Un événement sous le signe de l'architecture du quotidien qui s'inscrit depuis deux ans dans le cadre des Journées nationales de l'architecture et qui invite le public à rencontrer les architectes dans leurs agences.

Cette année de nombreux évènements sont organisés en dehors des agences pour rencontrer le public sur l'espace public. De nombreux ateliers, notamment pour les enfants, sont également proposés. Ainsi, résolument ouvert sur la ville, le programme de l'événement s'articulera autour de visites de réalisations et de chantiers, de balades urbaines et d'ateliers pédagogiques dans les écoles, qui viendront compléter les opérations organisées au sein des agences.

Vous pouvez retrouvez l'ensemble de la programmation ici.

On vous souhaite donc un week-end bien rempli ! Et de très belles découvertes partout en France, près de chez vous.

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Pour trouver les plus grandes tours d’Europe, inutile de se rendre à Londres dans le quartier la City ou à la Défense. Pour pouvoir culminer à des hauteurs vertigineuses, c’est en Russie qu’il faut aller !

_ Débat

En regardant la carte du Tour de France, on peut vite s’apercevoir de l’absence de passages dans les grandes villes françaises. Si quelques étapes partent ou se terminent en ville, le Tour est un événement à dominante rurale qui invite chaque été à la découverte des sublimes paysages de la campagne française. Mais le vélo n’est pas qu’une pratique sportive, il a aussi vocation à devenir un moyen de transport, une pratique urbaine de plus en plus courante. Alors le Tour ne pourrait-il faire quelques étapes urbaines pour inciter le retour du vélo dans nos villes ?

_ Brève

Ce sera la première biennale d’architecture et de paysage en Île de France, début de l'événement prévu pour le 4 mai 2019 !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image