#BAC2017 : Lumières de la ville révise ses mathématiques en images !

Récit
La Rédaction , le 14 juin 2017
Cette semaine débutent les épreuves du baccalauréat, alors pour soutenir nos lycéens dans leurs révisions, nous avons décidé, nous aussi de réviser le bac en liant la thématique urbaine à chacune des matières. C'est parti pour les mathématiques !
"Célia c'est l'équivalent en femme de la rue aux dimensions idéales. On n'est pas longtemps sur terre, alors forcément au début on a envie de vivre dans cette rue là..." Vous vous rappelez de cette réplique ? C'est celle de Romain Duris dans les Poupées Russes qui suit la femme aux dimensions idéales dans la rue aux dimensions idéales. Comme une obsession, la symétrie a toujours été en quelque sorte une quête des architectes dans leurs réalisations.

En période d'examen du baccalauréat, quoi de mieux que cette fascination des architectes pour la symétrie urbaine pour réviser nos compétences en géométrie... et tout cela en images sur Instagram ! Symétrie axiale, circulaire, centrale... tous ces éléments mathématiques urbains permettent aux photographes de nous livrer des photos hypnotisantes des plus grandes villes.

Voici quelques-unes des plus belles photos du compte Instagram Symmetrical Monsters.





















































Et pour votre plus grand plaisir...Allez c'est cadeau :-)


Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image