Il est connu, entre autres, pour son travail sur les anciennes cabines téléphoniques présentes dans toutes les villes. Pour la plupart, ces cabines, aujourd’hui disparues sur le sol français, ont été transformées en aquarium.

Cette fois, l’artiste a créé un téléphone mobile ! Quoi de neuf me direz-nous… Mais ici ce n’est pas un téléphone que vous portez dans votre main, celui que vous emportez partout dans votre poche. Non non ! L’artiste a pris l’expression « téléphone mobile » au pied de la lettre. C’est une cabine téléphonique transformée en un véhicule qui peut, de ce fait, se déplacer dans les rues de la ville !

Dans une courte vidéo, présentant son travail avec légèreté, l’artiste passe un coup de fil tout en déambulant dans la ville. Absurde pour certains, complètement loufoque pour d’autres, ce qui est sûr, c’est l’élan de nostalgie qu’il provoque en nous. Nostalgie du temps où les smartphones n’existaient pas. Nostalgie du temps où l’on parcourait les rues à la recherche d’une cabine pour passer un appel.