Ça fait l'actu !

Pour une cartographie sensible de nos villes !!

Brève
La Rédaction , le 21 avril 2017
Et si on changeait nos modes de représentation du monde ? Rendez-vous à la conférence sur les cartographies alternatives et artistiques !
Nous avons pris l’habitude de nous déplacer dans les métropoles avec des GPS et des plans pensés par des scientifiques, géographes et cartographes. Pouvons-nous interroger les représentations ou en changer les références ? Pour déplacer cette vision dominante, il est possible de solliciter d’autres cartes, dites « déviantes ». La conférence s’ouvre donc aux penseurs urbains alternatifs qui réalisent des cartographies mentales, des plans artistiques d’une ville inventée et des cartes « auto-organisatrices » utilisant les ressources de l’intelligence artificielle. Les invités s’interrogeront sur l’apport de ces constructions de l’art et de l’esprit. Alors, rendez-vous jeudi 27 avril à la Maison de la Poésie à Paris ! Et pour tout savoir c’est par ici cartographie sensible

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

En Norvège, Voll Arkitekter s'est lancé pour défi de construire la plus grande tour en bois au monde. Alors que le record était détenu par le Canada avec 53 mètres de hauteur, la Tour de Mjøsa devrait en mesurer plus de 80.

_ Brève

Au cours des derniers mois, plusieurs projets ont été remportés par les grands noms de l'architecture. Frank Gehry, Santiago Calatrava, David Chipperfield... Ils sont plusieurs à travailler à la définition de nouveaux points de repères architecturaux de la fabrique urbaine londonienne. Tour d'horizon des projets à venir.

_ Brève

Frank Gehry est une figure controversée dans le monde de l'architecture : quand certains voient en lui un visionnaire, d'autres trouvent son travail trop déstructuré.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image