Ça fait l'actu !

Pour une cartographie sensible de nos villes !!

Brève
La Rédaction , le 21 avril 2017
Et si on changeait nos modes de représentation du monde ? Rendez-vous à la conférence sur les cartographies alternatives et artistiques !
Nous avons pris l’habitude de nous déplacer dans les métropoles avec des GPS et des plans pensés par des scientifiques, géographes et cartographes. Pouvons-nous interroger les représentations ou en changer les références ? Pour déplacer cette vision dominante, il est possible de solliciter d’autres cartes, dites « déviantes ». La conférence s’ouvre donc aux penseurs urbains alternatifs qui réalisent des cartographies mentales, des plans artistiques d’une ville inventée et des cartes « auto-organisatrices » utilisant les ressources de l’intelligence artificielle. Les invités s’interrogeront sur l’apport de ces constructions de l’art et de l’esprit. Alors, rendez-vous jeudi 27 avril à la Maison de la Poésie à Paris ! Et pour tout savoir c’est par ici cartographie sensible

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Le designer Fernando Abellanas a créé un studio d'art caché sous un pont à Valence, en Espagne.

_ Brève

Située en plein cœur du XIIe arrondissement l'ancienne caserne militaire de Reuilly devrait prendre possession de sa nouvelle vie d'ici 2020. L'objectif ? Conserver ces bâtiments emblématiques, mais aussi redonner une nouvelle vie à l'ensemble du quartier.

_ Brève

Une magnifique oasis de verdure a fait surface dans l'une des régions les plus densément peuplées du monde à Mongkok, à Hong Kong.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image