Pour une cartographie sensible de nos villes !!

Brève
La Rédaction , le 21 avril 2017
Et si on changeait nos modes de représentation du monde ? Rendez-vous à la conférence sur les cartographies alternatives et artistiques !
Nous avons pris l’habitude de nous déplacer dans les métropoles avec des GPS et des plans pensés par des scientifiques, géographes et cartographes. Pouvons-nous interroger les représentations ou en changer les références ? Pour déplacer cette vision dominante, il est possible de solliciter d’autres cartes, dites « déviantes ». La conférence s’ouvre donc aux penseurs urbains alternatifs qui réalisent des cartographies mentales, des plans artistiques d’une ville inventée et des cartes « auto-organisatrices » utilisant les ressources de l’intelligence artificielle. Les invités s’interrogeront sur l’apport de ces constructions de l’art et de l’esprit. Alors, rendez-vous jeudi 27 avril à la Maison de la Poésie à Paris ! Et pour tout savoir c’est par ici cartographie sensible

Vous aimerez aussi ...

_ Débat

La musique est le reflet d’une époque. Comme une pièce de théâtre condensée, elle raconte une histoire. Comment les individus vivent leur société, gèrent leurs rapports humains ou imaginent leur avenir. L’ensemble de ces problématiques exprimées en musique se matérialisent dans l’espace : la ville.

_ Brève

Il y a maintenant deux ans, le sud de l'Inde était touché par de fortes inondations. Dans la région de Tamil Nadu, les communautés déjà en position de forte précarité se voyaient dévastées. Pour leur venir en aide, l'association "My name is Kumar" ont développé des solutions durables.

_ Brève

Vincent Callebaut vient de remporter un concours international lancé par le gouvernement sud-coréen. La mission ? Réaménager le parc Yeouido de la capitale en incitant la nature à reprendre ses droits sur le béton.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image