Ça fait l'actu !

Pour une cartographie sensible de nos villes !!

Brève
La Rédaction , le 21 avril 2017
Et si on changeait nos modes de représentation du monde ? Rendez-vous à la conférence sur les cartographies alternatives et artistiques !
Nous avons pris l’habitude de nous déplacer dans les métropoles avec des GPS et des plans pensés par des scientifiques, géographes et cartographes. Pouvons-nous interroger les représentations ou en changer les références ? Pour déplacer cette vision dominante, il est possible de solliciter d’autres cartes, dites « déviantes ». La conférence s’ouvre donc aux penseurs urbains alternatifs qui réalisent des cartographies mentales, des plans artistiques d’une ville inventée et des cartes « auto-organisatrices » utilisant les ressources de l’intelligence artificielle. Les invités s’interrogeront sur l’apport de ces constructions de l’art et de l’esprit. Alors, rendez-vous jeudi 27 avril à la Maison de la Poésie à Paris ! Et pour tout savoir c’est par ici cartographie sensible

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Feng Shui, méditation et encens pourraient définir l’ancienne architecture asiatique. Le modernisme a instauré les buildings gris et « l’architecture de la photocopieuse ». La nouveauté ? Les prouesses techniques modernes associées au spiritualisme asiatique d’antan.

_ Brève

Nombreuses sont les villes qui exploitent un nouveau potentiel foncier : les friches urbaines. Strasbourg fait dans l’originalité en exploitant un bunker afin d’y développer l’agriculture bio en plein cœur de ville.

_ Brève

Comment créer du bâti dans des espaces surpeuplés ? Tel est le défi qu’une agence d’architecture s’est lancé. Ainsi est né un projet innovant : la Tikku House.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image