Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Arts urbains

La Rédaction, le 20 juin 2017

Rome : Une œuvre monumentale réalisée par un jeune artiste russe sur un toit de la capitale italienne


Aujourd'hui nous vous parlerons d'un jeune artiste que nous n'avions encore jamais évoqué. Il s'agit de Pokras Lampas, un artiste russe connu pour son « Calligrafuturism ». Pokras vit et travaille à Moscou en Russie.

Principalement basé sur le lettrage, son travail se décline sur divers supports comme les murs, la toile et même le textile...

Et en parlant de textile, c'est la célèbre marque italienne Fendi qui a récemment fait appel à lui lors d'une opération évènementielle qui s'est appuyée sur la ville comme matériau ! Et en voyant le résultat, cela valait bien le coup de vous en parler !

C'est en effet une œuvre monumentale que le jeune artiste russe a réalisé sur un toit d'un immeuble à Rome. Fendi a récemment lancé une plateforme digitale, "F For F", destinée à promouvoir l'art et la création sous toutes ses formes. Ainsi la marque italienne laisse carte blanche à de jeunes talents créatifs et leur donne via cette plateforme, les moyens d'exprimer leur art.



Pour cette collaboration, c'est tout simplement le toit du siège de Fendi à Rome qui s'est transformé en toile géante, pour le jeune artiste russe. Utilisant une penture noir et jaune vif, Pokras nous offre une œuvre qui vaut le détour. On vous laisse juger par vous-même !

King size for @fisforFENDI ! Эта белая точка слева — я. Смотрите видео, если всё пропустили! ????????????

Une publication partagée par Calligraphy | Calligrafuturism (@pokraslampas) le










2 Commentaires

  1. Le minimum du minimum serait quand-même de préciser que le fameux bâtiment n’est autre que le Colisée “carré” (le palais de la Civilisation Italienne) de Mussolini. Siège de Fendi d’accord mais la véritable fonction/histoire du bâtiment amène une autre dimension au projet non?

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image