Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Jusqu'au



20

décembre
Expo
La Rédaction , le 03 novembre 2019
Le 308 – Maison de l’Architecture, la ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole vous présentent l’expo « Bordeaux, ville de pierre, un patrimoine à vivre ! ».
L’exposition propose de découvrir la connaissance accumulée par les démarches d’inventaire du paysage architectural et urbain au moyen de cartes, dessins d’architectures, images d’archives et documentations récentes. Elle présente la collecte des inventaires et illustre les bonnes pratiques pour mettre en valeur Bordeaux, port de la Lune inscrit sur la liste du patrimoine mondial.
Venez visiter l’échoppe double métropolitaine aux Bassins à flot !

Un programme de médiation accompagne l’exposition : des ateliers enfants aux tables rondes, en passant par les visites seniors et les visites de chantier, pour tout savoir sur le patrimoine de Bordeaux !

©Graphisme : tabaramounien



EXPOSITION
Du 16 octobre au 20 décembre 2019
A la Maison du projet des Bassins à flot, hangar G2, quai Armand Lalande, Bordeaux
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 18h30 et jusqu’à 20h lors des événements.
Vernissage le 16 octobre à 18h

Autour de l’exposition, « Jeudi c’est archi ! », en partenariat avec le 308 – Maison de l’Architecture, 3 présentation des projets issus du PRAd’A (www.palmares.archi)
Les 24 octobre, 7 novembre et 12 décembre à 18h

Retrouvez les infos pratiques de l’exposition et le calendrier des animations sur www.bordeaux-metropole.fr/bordeaux-ville-de-pierre

Découvrez également l'exposition "l'Homme habite en poète" au Centre des Cultures de l’Habiter de Toulouse, organisé par Faire Ville.



2019-11-15

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Connaissez-vous "Testeur de Commerce" ? Ce concept vise à faciliter l'implantation de commerces de proximité. Un 3ème espace de ce type vient de voir le jour dans le 11e arrondissement parisien !

_ Brève

Le mois dernier, une boîte jaune de la taille d’une place de parking a fait son entrée dans les rues de Strasbourg : il s’agit du dispositif « Altao Cover », un garage à vélo de 5 places destiné aux habitants du quartier. Encore en phase test, ce projet pourrait bien convaincre les riverains et s’installer définitivement dans la métropole alsacienne…

_ Brève

Depuis 2015, la Métropole de Lyon a mis en place des “donneries” pour inciter les gens à offrir une seconde vie aux objets dont ils ne se servent plus. Récupérés et réparés par des associations, vos objets électroniques, appareils électroménagers, DVD, livres, jouets ou instruments de musique peuvent désormais être redistribués à des personnes dans le besoin !