Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Jusqu'au



25

janvier
Expo
La Rédaction , le 24 octobre 2019
Participez à l'exposition "l'Homme habite en poète" au Centre des Cultures de l’Habiter de Toulouse, organisé par Faire Ville.
À l’occasion des 25 ans des éditions POÏESIS, Faire-Ville présente une exposition rétrospective des quinze titres de la revue et d’un ensemble d’ouvrages publiés à ce jour du 3 octobre 2019 au 25 janvier 2020. Nous avons voulu mettre en perspective un chemin de pensées et d’expériences partagées durant 25 ans, autour de notre engagement. Au travers d’une approche transdisciplinaire et transculturelle autour de l’architecture et de la ville, cet engagement s’est efforcé de remettre notre art et nos pensées au service de la communauté humaine.

« L’homme habite en poète » écrivait Hölderlin, au sens du verbe grec poïen, et de la poïésis — qui veut dire faire, créer—, à l’origine de notre moderne « poésie ». En se faisant son propre monde, l'homme habite le monde à sa façon, dont résulte la poésie de nos maisons. Ici commence l’architecture, ou l’art d’habiter le monde, où la nature nous comprend bien plus que nous ne la comprenons.

CCHa [Centre des Cultures de l’Habiter]
5 rue St Pantaléon, Toulouse, Tél. 05 61 21 61 19, contact@faire-ville.fr, www.faire-ville.fr
Ouvert du mercredi au vendredi de 12h30 à 19h et samedi de 14h30 à 19h

ENTRÉE LIBRE

A propos de Faire Ville :
FAIRE VILLE développe plusieurs activités :
> Développement de programmes d'accession sociale participative. FAIRE VILLE intervient dans l'aide aux futurs habitants sur la programmation à la fois pour leur immeuble et pour leur logement
> Culturelle : conférences, débats, expositions sur des thématiques autour de la ville, l'habitat, l'urbanité, le logement
> Les éditions POÏESIS

Textes et images de la collection Poïesis
1994-2019 : 25 années, 29 titres, éditions POIESIS architecture
Exposition produite par Faire-Ville

Découvrez également la Visite de la Cité de l’Espace pour mal et non-voyants!



2019-11-15

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Il y a près d’un an, l’effondrement de trois immeubles a marqué les habitants du quartier de Noailles, à Marseille, avec 8 morts et 3000 personnes délogées. En octobre 2019, à la veille des Journées de l’Architecture, l’exposition « Regards sur Noailles » proposait une réflexion sur l’avenir du quartier.

_ Débat

Après 200 ans d’industrialisation des villes, les usines sillonnent toujours les paysages urbains français. Entre attraction territoriale et danger pour les habitants, les industries ont-elles encore leur place en ville ?

_ Brève

Concilier logements anciens et préfabriqués, un concept novateur lancé par le promoteur Urban Creation à Bristol, qui vient repenser les méthodes de réhabilitation et d’extension du bâti existant.