Du 26 avril au 11 mai retrouvez les planches originales 1978-1980, de Jean Paul Jungmann présentées pour la première fois dans leur intégralité. Rencontrez Jean Paul Jungmann lors du vernissage le jeudi 28 avril de 18h jusqu’à 21h30 à la Librairie Galerie Métamorphoses dans le 6ème arrondissement parisien. À cette occasion, l’auteur signera son livre « Jean Paul Jungmann par lui-même »

Jean Paul né en 1935, cofondateur des groupes « Aérolande » et « Utopie » au milieu des années 60, l’un des organisateurs de l’exposition « Structures gonflables » au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris en 1968, il est également l’éditeur de la Revue L’Ivre de pierres dans laquelle fut présenté ce projet.

©Jean Paul Jungmann à la librairie Métamorphoses

©Jean Paul Jungmann à la librairie Métamorphoses

LA GARE VERS L’EST

L’un de ses projets les plus fascinants est « La Gare vers l’Est » – conçu en 1978-1980 et présenté dans le numéro 3 de L’Ivre de Pierres–, dont cette exposition propose les dessins originaux. Une « gare-monde » utopique et poétique fourmillant d’allusions historiques, iconographiques, philosophiques ; un univers à part entière caractéristique d’une œuvre – précise, onirique, hallucinée – où parcourir et cohabiter, voyager et imaginer, penser et rêver ne font qu’un, et dont on perçoit l’écho dans le travail d’importants architectes et graphistes contemporains.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’exposition ? Cliquez-ici !