Du 2 juillet au 25 septembre découvrez le parcours d’installations « Annecy paysages » qui investit une cinquième fois les lieux emblématiques de la préfecture de la Haute-Savoie. 16 nouvelles créations sont dévoilées, comme celle d’Ugo Schiavi en résidus de résine, d’acier et de plastique, « Megagorgone », dans le parc Charles Bosson, ou encore les modules « Ciudad Silencio » de Pedro Marzorati prenant place dans le lac. Les flâneurs et flâneuses ont aussi l’occasion de redécouvrir plusieurs installations pérennes ou de retour dans l’espace public.

Ce sont des œuvres plastiques monumentales, comme celle de Jean Denant bordant la promenade d’Albigny, plus discrètes mais pas moins signifiantes, comme celle proposée par Ugo Schiavi dans l’ancien embarcadère de l’Impérial Palace, paysagères, comme Natures en nuancesproposé par l’équipe d’architectes et designers Collective R dans le square de l’Évêché, ou des installations revisitant les usages de l’espace public, comme celle proposée par l’Atelier Déambulons qui redonne à la place minérale François de Menthon une aire ombragée et de repos.

Il sera également possible d’aller à la rencontre de dix-neuf pièces des éditions précédentes à (re)découvrir.

Cet itinéraire sensible à parcourir à pied ou à vélo sera donc ponctué de trente-cinq installations réinterprétant les paysages naturels ou patrimoniaux de la ville.

Et, nouveauté absolue de cette édition, quatre œuvres virtuelles seront à découvrir à partir de l’application Annecy paysages, une création visible en réalité augmentée réalisée grâce à l’excellence et à la créativité des acteurs du numérique à Annecy, en l’occurrence l’École by CCI – Les Gobelins Annecy et la jeune start-up Async.

Pour plus d’informations concernant l’évènement cliquez-ici.

Crédit photo de couverture ©Crédit image FADING #5, 2020, Annecy, projection vidéo à l’échelle 1 – © Marc Domage