Ça fait l'actu !

Avez-vous déjà vu… une maison baleine psychédélique ?

Brève
La Rédaction , le 13 juin 2018
Envie de passer une nuit sur une autre planète, voire dans un autre univers que le nôtre ? Vous êtes fan de Pinocchio ou bien du Livre de Jonas ? Alors nous avons trouvé la maison qu’il vous faut ! Une « Whale house », une maison baleine qui est disponible à la location pour passer des heures enchanteresses et surtout, dont l’architecture est complètement folle.
Construite en 1978 dans l’état de Californie, plus précisément à Santa Barbara, après trois années de travaux, la Whale house a été dessinée par l’architecte Michael Carmichael et nous n’osons même pas imaginer l’allure du chantier à l’époque. L’approche de la construction est déjà particulier en soi : les courbes inattendues de l’enveloppe donnent l’impression d’un espace-temps déformé, à l’image de la Persistance de la mémoire de Dali et de ses fameuses horloges molles. La présence de la végétation, l’eau calme du bassin au pied de la maison en terre et en pierres font entrer les éléments naturels dans une danse qui entraîne les visiteurs avec elle.

La décoration intérieure des années 70 nous plonge également dans une autre période. Mais quel est ce lieu magique ? Bref, l’architecture est envoûtante, déstabilisante et nous fait presque perdre pied et oublier les notions de temps et d’espace… un peu comme le montant à débourser pour y passer une nuit : comptez au moins 515€.

En attendant, rien ne vous empêche de profiter de cette architecture étrange grâce aux photos ci-dessous !





Source des photos et page de réservation : Homeaway

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Et s’il était possible de se replonger dans les univers féeriques des films du studio Ghibli ? Le studio va avoir son propre parc dédié à l’univers des films qui ont fait rêver le monde entier. Ouverture prévue pour 2022 !

_ Débat

Lundi 04 Juin, la ministre de la culture Françoise Nyssen a dévoilé ses principales mesures dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public. Avec elle, la réalisation et l’accès à certaines séries télé pourront être profondément impactés. D’ailleurs, vous est-il déjà arrivé, devant votre poste en regardant une série, de vous plonger véritablement au sein de la ville dans laquelle se déroule l’intrigue ? Mais qu’en est-il véritablement de l’identité urbaine qui est véhiculée à travers les différentes productions ? Est-elle fidèle à la réalité ou n’en fait-elle pas parfois un petit peu trop ?

_ Brève

Saviez-vous qu’à deux pas de Paris, un château style Louis XIV, abandonné et hanté (!), trônait au milieu de vastes jardins à la française et à l’anglaise ? Entièrement reconstruit entre 1855 et 1861 à la demande du baron James de Rothschild, le château a été délaissé lors de la Seconde Guerre Mondiale avant d’être racheté par une société étrangère d’investissement. Aujourd'hui toujours privé, il est pourtant entièrement délabré et n'est plus utilisé... en tout cas pas pour y vivre !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image