Ça fait l'actu !

Besoin de tester un commerce ?

Brève
La Rédaction , le 07 novembre 2019
Connaissez-vous "Testeur de Commerce" ? Ce concept vise à faciliter l'implantation de commerces de proximité. Un 3ème espace de ce type vient de voir le jour dans le 11e arrondissement parisien !
La Semaest inaugurait en juin dernier son 3ème espace Testeur de commerce dans le 11ème arrondissement parisien. Son but ?  Favoriser l'éclosion et l’implantation de nouveaux concepts de commerces dans la capitale.

Installer un commerce à Paris, pas facile
Lancé en 2015 par la société d'économie mixte de la ville de Paris, ce programme “Testeur de commerce” est issu du constat simple qu’il est très difficile pour les créateurs de commerce de s’implanter, les baux commerciaux étant souvent de longue durée (3, 6 ou 9 ans). Pour les aider, la Semaest propose la location d’un espace de 15 jours à 4 mois, une temporalité qui permet à chacun de tester son concept et de voir les possibles réactions de la clientèle.

Ainsi, avec ce format, les entrepreneurs ne s’engagent pas sur un bail longue durée pour tester leur concept. Cela leur permet d’ajuster et de préparer au mieux leur future installation. Un coup de pouce qu’ont déjà saisi une trentaine de porteurs de projets, dont la moitié ont ouvert une boutique pérenne à la suite de l’expérience.

Crédit photo ©️Mike Petrucci via Unsplash



Si cet article vous a plus, vous pourriez également aimer cet article : "Ils révolutionnent (déjà) le commerce…"





Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Le mois dernier, une boîte jaune de la taille d’une place de parking a fait son entrée dans les rues de Strasbourg : il s’agit du dispositif « Altao Cover », un garage à vélo de 5 places destiné aux habitants du quartier. Encore en phase test, ce projet pourrait bien convaincre les riverains et s’installer définitivement dans la métropole alsacienne…

_ Brève

Depuis 2015, la Métropole de Lyon a mis en place des “donneries” pour inciter les gens à offrir une seconde vie aux objets dont ils ne se servent plus. Récupérés et réparés par des associations, vos objets électroniques, appareils électroménagers, DVD, livres, jouets ou instruments de musique peuvent désormais être redistribués à des personnes dans le besoin !

_ Brève

Le long de la rive nord de la Spree, un village autogéré s’est peu à peu constitué en plein cœur de Berlin. Symbole de la culture alternative de la ville, Holzmarkt semble résister face à une urbanisation de plus en plus féroce.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image