Ça fait l'actu !

Carnet d’Urbanités #02 : Ils révolutionnent (déjà) le commerce…

Brève
La Rédaction , le 12 mars 2018
Du centre commercial au centre commerçant : réinventer l'offre de proximité !

Noyon, France - “Ma boutique à l’essai” pour mettre le pied à l’étrier !

Comment donner envie aux commerçants de revenir en ville ? Dans l’Oise, la petite ville de Noyon développe une forme de commerce facilité avec “Ma boutique à l’essai”. Afin de redynamiser le centre de cette ville de 15.000 habitants, des locaux sont mis à disposition pendant six mois. Plusieurs avantages sont alors accordés aux nouveaux arrivants : loyer négocié, aide à la communication, accompagnement à la création d’entreprise ou encore aide aux travaux, toutes les chances sont mises du côté du nouvel entrepreneur !

carnet urbanités noyon commerce innovation

Cagnes-sur-Mer, France - Payez vos légumes avec un Renoir !

Le Renoir, vous connaissez ? Au delà du nom du célèbre peintre, c’est le nom que Cagnes-sur-Mer, près de Nice, a décidé de donner à sa nouvelle monnaie locale. Il y a un peu plus d’un an, la ville a décidé de mettre en place un bureau de change spécialisé dans le Renoir.

Retrouvez l'intégralité du carnet d'urbanités #02 ici !




Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Pour lutter contre la pollution dans la capitale anglaise, la mairie de Londres se lance dans un grand plan d'action

_ Débat

Depuis la fin des années 80/début années 90, faisant suite à l’émergence des accords environnementaux appelant à intégrer l’écologie dans la croissance économique, le concept de développement durable s’est popularisé. Celui-ci rentrant ainsi dans la rhétorique de nombreux discours politiques, projets d’aménagement ou même des pratiques de la vie courante. La ville fut donc elle aussi affublée du concept et l’on commença à imaginer pour le futur des villes durables, vertes, écologiques. Des années plus tard, qu’en est-il ? Quelle est la recette d’une ville écolo ?

_ Brève

Les architectes Lacaton & Vassal réhabilitent les anciennes barres et tours en logements modernes !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image