Parmi les sagas les plus emblématiques du genre du slasher, dans lesquels un tueur masqué ou défiguré terrifie et assassine des jeunes, la série des Griffes de la Nuit tient une place centrale aux côtés de Halloween, ou encore Scream. Autant de films qui se déroulent dans un environnement pavillonnaire, où la terreur représentée par exemple par Freddy Krueger n’est pas attendue. Dans la première itération de 1984, le tueur imaginé par Wes Craven pénètre dans les rêves (ou plutôt) des jeunes adolescents pour les pourchasser jusqu’à la mort.

Bonne nouvelle pour les fans d’horreur puisque la fameuse maison de la famille Thompson où vit la protagoniste de Griffes de la Nuit est désormais en vente ! Si vous avez le cœur bien accroché, et au moins 3 millions de dollars à débourser, vous pouvez faire une offre jusqu’au 31 octobre au soir pour avoir la chance de vivre dans le décor d’un des films d’horreur les plus célèbres des années 1980.

Mais ce qui risque de plus vous déranger une fois installé ne se trouvera pas dans vos rêves mais plutôt régulièrement devant votre maison avec des appareils photos. Comme de nombreux lieux de tournages de films d’horreur et autres lieux emblématiques de légendes urbaines, la maison de la fictive Elm Street est régulièrement visitée par des amateurs de dark tourism, qui à leur tour font parfois vivre un cauchemar aux habitants.

Crédits photo de couverture ©Tony Hoffarth/Flickr