Depuis la semaine dernière, c’est le retour des beaux jours ! Est-ce que ça va durer ? Cela semble peu importer puisque les citadins ont profité des premiers rayons de soleil pour se prélasser dans les parcs, auprès des canaux ou des fleuves, sur les places publiques ou simplement au pied de chez eux.

LA BRÈVE

En Suisse, une œuvre d’art en guise de parasol !

À Nyon en Suisse, le parc de la Morâche a vu le jour en 2015. Alors que les arbres continuent de pousser, les habitants des alentours profitent du beau temps pour venir s’y reposer, y retrouver des amis et y profiter de quelques rayons de chaleur.

LE DÉBAT

Le caractère de la ville se trouve en bas de chez vous !

Avec le printemps qui s’installe tranquillement sous nos latitudes, le soleil et la chaleur estivale font également leur apparition de manière plus ou moins marquée. La semaine dernière, le brusque pic de chaleur a entraîné de nombreux citadins à retrouver les espaces publics de leurs villes pour se prélasser au soleil. Les bords de fleuve, de canal, les places publiques et les parcs ont été inondés de citadins réconciliés avec les rues.

LE PORTFOLIO

Quand le beau temps redonne vie aux espaces publics !

Vous l’avez sans doute remarqué, l’apparition du soleil et le retour de ses rayons chaleureux entraînent les citadins du monde entier à reconquérir les espaces publics de leurs villes. Près de l’eau, dans des parcs, dans les rues piétonnes… Découvrez en images ces lieux urbains qui changent totalement d’allure à mesure que la température augmente !