La première édition, en 2010, s’est déroulée dans le quartier Antigone, dans lequel l’histoire du quartier et de la femme éponyme ont été racontées de manière artistique dans l’espace public pendant 4 jours. C’était le début d’un festival qui continue chaque année d’attirer les foules qui peuvent découvrir de nombreux artistes et performeurs de rue.

Après les quartiers de Port-Marianne (2011), de Malbosc (2014) ou de Figuerolles (2016) par exemples, c’est donc le Parc Montcalm qui était cette année le théâtre de la ZAT montpelliéraine. C’est de nouveau Pierre Sauvageot, artiste à la tête du collectif « Lieux Publics », qui se chargera de diriger le déroulement artistique de l’événement.

Les Zones Artistiques Temporaires de Montpellier sont donc l’occasion pour l’ensemble de la population et des utilisateurs de l’espace public de découvrir la ville à travers un regard artistique qui transforme la perception urbaine de lieux pratiqués chaque jour : une belle initiative pour faire vivre la ville !