Ça fait l'actu !

Ils sont parmi nous, à Bordeaux !

Brève
La Rédaction , le 01 juin 2018
Depuis mardi 29 Mai à Bordeaux, une mystérieuse structure a fait son apparition près des Bassins à flot, au nord de la ville. Et à la grande surprise des passants, il s’agit ni plus ni moins d’une soucoupe volante !
Mais n’ayez aucune crainte ! Aucun extra-terrestre ne s’y trouve puisqu’il s’agit en réalité d’une œuvre d’art contemporain, commandée par la Ville de Bordeaux. La commande publique d’art contemporain à l’origine de cette sculpture a été lancée par la Métropole bordelaise et c’est l’artiste Suzanne Treister qui a l’honneur d’exposer son travail aux yeux des passants.

L’œuvre sera installée juste à la surface de l’eau, dans un secteur qui bien entendu, n’est pas fréquenté par les bateaux ou autres véhicules flottants.

Réalisée dans les ateliers nantais de Métalobil, cette soucoupe volante en métal mesure 15 mètres de diamètre ! L ‘idée de l’artiste à travers cette œuvre particulière était de représenter la mutation de la ville qui s’opère dans le quartier. Comme une épave de navire de guerre qui se transforme en véhicule du futur, le quartier des Bassins à flot de Bordeaux est un secteur qui évolue de manière dynamique à l’échelle de la métropole.

L’inauguration de la soucoupe a lieu le jeudi 7 Juin !

photo :M.Bosredon / 20 Minutes

photo : Suzanne Treister

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Et s’il était possible de se replonger dans les univers féeriques des films du studio Ghibli ? Le studio va avoir son propre parc dédié à l’univers des films qui ont fait rêver le monde entier. Ouverture prévue pour 2022 !

_ Brève

Envie de passer une nuit sur une autre planète, voire dans un autre univers que le nôtre ? Vous êtes fan de Pinocchio ou bien du Livre de Jonas ? Alors nous avons trouvé la maison qu’il vous faut ! Une « Whale house », une maison baleine qui est disponible à la location pour passer des heures enchanteresses et surtout, dont l’architecture est complètement folle.

_ Débat

Lundi 04 Juin, la ministre de la culture Françoise Nyssen a dévoilé ses principales mesures dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public. Avec elle, la réalisation et l’accès à certaines séries télé pourront être profondément impactés. D’ailleurs, vous est-il déjà arrivé, devant votre poste en regardant une série, de vous plonger véritablement au sein de la ville dans laquelle se déroule l’intrigue ? Mais qu’en est-il véritablement de l’identité urbaine qui est véhiculée à travers les différentes productions ? Est-elle fidèle à la réalité ou n’en fait-elle pas parfois un petit peu trop ?

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image