Skateboarders, musiciens, danseurs et bien sûr graffeurs, l’art urbain dans sa globalité est célébré durant deux jours lors du festival Afri-Cans Street Art. Venus du Canada, d’Europe ou de pays voisins (Kenya, Tanzanie, etc.), les participants se rencontrent et partagent leur passion commune qu’est le hip-hop. Ce festival unique permet aux cultures urbaines, à travers des oeuvres spectaculaires ou des concerts, de s’approprier au maximum l’espace public. Un festival qui mériterait de pouvoir se développer sur le reste du continent africain afin d’offrir au plus grand nombre la possibilité de célébrer la culture urbaine.

De sublimes fresques colorées, des concerts de rue, des œuvres urbaines magistrales, le moins que l’on puisse dire c’est que le Afri-Cans Street Art Festival nous en met plein la vue !

Cette édition 2018 célébrait la femme :

« Nous devons tous beaucoup aux femmes de notre vie et c’est notre chance de les honorer. » 

Sparrow, fondateur de l’événement sur bartosblog

Le photographe Robin Letellier, originaire de Rouen, nous fait découvrir ce festival haut en couleurs ! N’hésitez donc pas à vous rendre sur son site internet pour en découvrir plus sur son travail photographique.

festival

festivalfestivalfestivalfestival

N’hésitez pas à suivre l’actualité du festival ou encore le travail de Robin Letellier sur son site internet.