Dirigeant d’un groupe immobilier, Mayad Allos, basé à Londres, a une passion naturelle pour l’architecture, de toute époque, classique ou plus contemporaine. Amené à produire des croquis de concepts de maisons pour ses clients, il a fait de son travail une véritable passion qui l’accompagne durant ses temps libres.
Des croquis dessinés au fil de ses excursions anglaises ou encore dans le sud de la France, qu’il affectionne particulièrement pour son charme pittoresque.
À première vue, quelque chose interpelle dans ses œuvres. Son travail minutieux des couleurs est particulièrement intéressant. Le vert de la végétation environnante semble si bien maîtrisé qu’il permet, d’une certaine manière, à l’architecture de prendre vie et de nous procurer de véritables émotions. Les moindres détails de ces créations architecturales sont exacerbées par les couleurs vives des dessins.
C’est peut-être finalement ça la clé de l’architecture sensible, une alliance parfaite entre nos structures à tendance très minérales et la présence de végétation luxuriante. L’alliance subtile de deux patrimoines, l’un artificiel, l’autre naturel.
Au fil de ses dessins, on fera notamment la rencontre des « mews« , de véritables pépites urbaines disséminées dans la capitale.
Si vous souhaitez en découvrir plus sur le travail de Mayad Allos, rendez-vous sur son site web, son site marchand ou suivez-le quotidiennement sur son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :